04 42 975 975

Groupe Alteor • 180 rue Louis Armand - Pôle d'activités d'Aix-en-Provence • 13290 Aix-en-Provence Cedex

© agence Exprimer : www.agence-exprimer.com

En janvier, la Galerie Phœbus, touchée par les tristes événements qui se sont déroulés à Charlie Hebdo, a lancé un appel à projet.

 

La volonté était de créer une exposition autour de la liberté d’expression, qui rassemble des artistes d’univers différents, pour que chacun apporte un regard particulier et donner leur vision propre de ce qu’est la liberté d’expression.

 

Pour cette nouvelle exposition, la Galerie Phœbus, qui fêtera ses 1 an, a souhaité mettre en avant le travail des artistes Samsofy, Didier Chiarabini et Antoine Bertel.

EXPOSITION

Liberte Expression

 

22 MAI - 22 OCTOBRE

2014

1/7

Samsofy : sa démarche artistique est axée autour des petits personnages jaunes très connus du grand public.
Il combine les techniques de la photographie, du Street Art, du modélisme et de l’installation pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie.

 

Didier Chiarabini est un artiste peintre Marseillais dont le travail est fortement inspiré de l’Art Primitif. Réalisées à partir de pigments bruts et de couleurs naturelles (pigments, sable, terre, colorants…) ses œuvres s’animent autour de dessins, de signes, de symboles peints ou gravés directement dans la matière. Artiste complet, Didier Chiarabini a récemment publié un essai sur l’Art et la liberté de créer.

 

Antoine Bertel : l’artiste PEAL a commencé le graffiti en 2006, orienté sur des lettrages. Il développe sa technique sur mur pendant 4 ans puis décide de raccrocher les bombes pour se consacrer à la réalisation d’œuvres à l’aide de différents outils sur divers supports. Il s’amuse à déformer les formes symétriques ainsi que des courbes qui ne cessent de se transformer, tout en utilisant le Dot Art dans un univers psychédélique. À travers 3 œuvres réalisées pour l’exposition, il a voulu mettre en avant la notion de censure et d’oppression.