04 42 975 975

Groupe Alteor • 180 rue Louis Armand - Pôle d'activités d'Aix-en-Provence • 13290 Aix-en-Provence Cedex

© agence Exprimer : www.agence-exprimer.com

DU 4 NOVEMBRE

AU 17 DÉCEMBRE 2015

LA GALERIE PHŒBUS PARTAGE

SES ÉMOTIONS

Elles nous font vibrer, créent notre personnalité, construisent nos relations au monde extérieur : les émotions nous font exister. De tout temps, l’art a suscité et retranscrit les émotions, créant scandales, emphase ou questionnements profonds sur notre société.

 

La Galerie Phœbus a voulu mettre en avant les œuvres de l’artiste Maria De Campos qui donnent à réfléchir autour de ce fil conducteur.

L’artiste 

L’artiste Maria De Campos travaille la matière, la couleur : une recherche permanente entre l’être intérieur et le monde qui l’entoure. 

Elle cherche à dénoncer la massification du système culturel, qui amène à une mauvaise utilisation de l’art qui devient reproductible à l’infini et qui perd ainsi son essence même.

 

Maria De Campos axe beaucoup son travail autour des icônes féminines telles que Jacky Kennedy et Marilyn Monroe, ainsi que sur la problématique universelle de l’identité. Devenues de véritables mythes dont la beauté a inspiré de nombreux artistes elle nous interroge sur la représentation de la beauté visuelle. Elle nous amène à une critique directe sur le sens de l’image plus général de la femme d’aujourd’hui : la femme objet de consommation et de communication.